Le Comité des sages lance un appel aux retraités intéressés

Le comité, composé de 140retraités, espère accueillir de nouveaux membres.

Lors de l’assemblée générale du Comité des sages, les membres de l’association étaient unanimes : il faut une relève !
Ce groupe de 140 retraités, rappelons-le, n’existe pas que pour passer le temps. Il s’est investi de réelles missions. En cultivant les relations inter-générationnelles, ils jouent à fond leur rôle de citoyens dans le tissu local. Aider les enfants dans leurs parcours scolaires, voilà leur mission première. Au travers d’actions ponctuelles ou répétées, ils organisent aides aux devoirs, interventions éducatives, conférences, etc. Le Comité des sages partage également autour de la santé, de l’histoire ou encore de l’environnement.

Cependant, le discours de Paul Delaby, le président, est clair : le Comité des sages doit veiller à accueillir régulièrement de nouveaux membres. Durant le premier semestre, Jean-Claude Hubert et Roland Legras ont animé des séances d’initiation à Internet. Devant le succès, d’autres cours sont au programme.

Les enfants qui reçoivent l’aide du Comité des sages seront ravis d’aider à leur tour ceux qui souhaitent se familiariser avec l’outil. Le groupe crée en parallèle son site internet bientôt en ligne.

De nombreux projets sont à l’ordre du jour de l’association avec notamment des voyages historiques et de nombreuses animations. Le groupe est actif avec de nombreuses réunions qu’animent 12 membres du bureau et 23 membres du conseil d’administration.

Cotisation : 5 euros
Contact : Tél : 03 21 78 28 80

[Source : la voix du Nord]