#Aide à la lecture d’albums pour enfants – 6ème SEGPA du Collège Jean Zay (2022-2023)

OBJECTIFS DE L’ACTION : Aide à la lecture d’albums pour enfants et à la présentation ensuite à des enfants d’école maternelle.

Le but des 11 bénévoles qui sont intervenus était d’aider d’abord ces élèves à lire et comprendre les albums qu’ils auront choisis puis d’être capables de les lire et de les présenter à de jeunes enfants d’une classe de maternelle.

DÉROULEMENT
=> Préparation au Collège
     – Les élèves choisissent un album à présenter aux petits de maternelle
     – Puis, les bénévoles du Comité des Sages les font lire et vérifient leur compréhension
     – Ensuite, ils les exercent à la présentation et à la lecture de l’album devant un enfant.

=> voir reportage ”Préparation au Collège”

=> Le ”Grand défi” à l’école Thérèse Gauche
Les élèves ont réalisé une belle prestation auprès des jeunes enfants aux regards attentifs et admiratifs

UNE ACTION TRÈS VALORISANTE POUR EUX !

=> voir reportage ”Le grand défi”