HOMMAGE À NOS AMIS DISPARUS

Un sombre nuage est venu obscurcir le ciel au-dessus du Comité des Sages puisque trois de nos adhérents nous ont quittés. Au nom de tous les membres de notre association, nous avons transmis nos condoléances et notre amical soutien à leurs familles.
J-C Hubert

GUY SAINTENOY

Malgré son handicap de mal-voyant, il s’était impliqué « corps et âme » dans le Bureau et la co-animation de la Commission Santé dont il était même le Secrétaire : grâce à son matériel informatique sophistiqué, il pouvait ainsi faire transcrire ses enregistrements audios. Il laisse une place vide qu’il sera difficile de combler tant nos liens étaient étroits : tous les jours, nous recevions ses petits mails à la fois informatifs, sur telle ou telle question qui pourrait nous intéresser, et toujours alimentés de quelques blagues et bons mots amicaux. Personnellement, je vais regretter mon « correcteur » de fautes de frappe dont je me plaisais à dire que c’était « lui, le non-voyant qui ‘voyait‘ le premier mes fautes » dans les comptes-rendus que je transmettais. Nous penserons toujours à toi, Guy, à chaque réunion du Bureau.

MAURICE DENIS

Il participa au Conseil d’administration et fut un membre actif de la Commission Histoire de Lens. Il nous transmit son savoir encyclopédique sur le RCL lors d’une visite du stade Bollaert qu’il anima avec beaucoup de passion. Ces petites histoires humoristiques et ses nombreuses blagues nous manqueront aussi.

JACQUELINE HOCQUE
T

C’était une personne discrète mais toujours intéressée et fidèle à nos réunions.