UN DE NOS ADHÉRENTS MIS À L’HONNEUR

 Le garde d’honneur de Lorette   a reçu la médaille de la Ville

 

Adonis Roger récompensé

Le conseil municipal a profité du 8 mai pour remettre la médaille d’honneur de la ville à un concitoyen lensois.

Adonis Roger, 77 ans, a reçu cette récompense des mains de Philippe Rayter, conseiller municipal mais également garde d’honneur de la nécropole nationale de Lorette, comme lui.

Titulaire d’un diplôme de capacité en droit, le Lensois a exercé trois années au service de l’État puis quarante et un ans au service de la fonction publique hospitalière, à Lens puis à Armentières. En 1999, il a pris sa retraite et a été nommé directeur honoraire de l’hôpital armentiérois. En plus de son activité à Notre-Dame de Lorette, Adonis Roger est administrateur de l’APSA depuis 1974, mais aussi membre du comité des sages de Lens dans la commission histoire locale.
« Lorsque je suis entré à la garde il y a vingt-quatre ans, on m’avait dit que ce n’était que pour un an, se souvient-il. Mais il faut se méfier de ce genre de propos dans une association, et on m’a vite fait entrer au bureau… » Adonis Roger prendra des responsabilités, jusqu’à devenir chef du groupe lensois, d’octobre 2010 à février dernier.
Le garde d’honneur était entré dans l’association en mémoire de son grand-père, et ne se fait pas de souci pour la relève. « Christophe, mon secrétaire, était tout désigné. Et l’association a la chance de recruter facilement des jeunes. »
A. H.
PHOTO DELPHINE PINEAU

[ Source : La Voix du Nord ]
mercredi 09.05.2012